Le CSSS de la Montérégie-Ouest a acquis, en date du 1er novembre dernier, les terrains sur lesquels sera construit l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. « L’acquisition du terrain est une étape importante menant à la construction de l’Hôpital Vaudreuil-Soulanges. Cette étape est aussi très significative pour la population qui attend son arrivée avec impatience », affirme Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest.
Par ailleurs, sachez que nous avons déjà entamé la rédaction du dossier d’affaires.
Ce document officiel présente :
- la portée du projet, soit l’envergure des besoins fonctionnels et techniques du futur hôpital (équipements, mise en service du bâtiment, système informationnel, site);
- l’échéancier du projet et l’estimation de son coût total (budget de transition, d’exploitation);
- le plan de gestion du projet ;
- une analyse des risques;
- les besoins en ressources humaines et un plan de communication.
C’est sur cette base que le Conseil des ministres pourra autoriser le passage à la phase Réalisation (construction).
Rappelons que le Projet Hôpital Vaudreuil-Soulanges, estimé à 1,5 G$, est réalisé selon la Directive sur la gestion des projets majeurs d’infrastructure publique, se déclinant en cinq (5) étapes importantes : avant-projet, démarrage, planification, réalisation et clôture.
La gestion du projet a été confiée à la Société québécoise des infrastructures.
Consultez le communiqué officiel du ministère « Hôpital Vaudreuil-Soulanges – La députée Marilyne Picard annonce l’acquisition du terrain qui accueillera la nouvelle installation » pour en savoir plus sur l’annonce gouvernementale.