La mise en marche d’un chantier de construction, pour un projet majeur de 1,7 G$, apporte des retombées économiques intéressantes, entre autres, pour nos fournisseurs locaux et régionaux. De la sous-traitance pourrait être requise lors du chantier en 2022, et plusieurs besoins se feront sentir une fois l’hôpital en service.
Les bonnes pratiques pour déposer une candidature
Une rencontre s’organisera prochainement, en collaboration avec l’organisme Développement Vaudreuil-Soulanges À cette occasion, la Société québécoise des infrastructures et le CISSS de la Montérégie-Ouest expliqueront le cadre entourant l’attribution de contrats.
Par ailleurs, sachez que différents contrats d’entretien et contrats de service devront être conclus lorsque l’Hôpital de Vaudreuil-Soulanges sera en service.
À titre d’exemple, environ 400 contrats ont été octroyés par le CISSS de la Montérégie-Ouest dans ses trois (3) hôpitaux actuels depuis cinq (5) ans. Ces contrats concernent l’approvisionnement, des travaux de construction mineure, des contrats de service divers, ou en lien avec l’équipement informatique. Voici une liste non-exhaustive des contrats possibles dans un hôpital :
- Aménagement/Entretien paysager
- Collecte et transport des déchets, du recyclage
- Contrat d’entretien équipements médicaux et non-médicaux
- Denrées alimentaires
- Entrepreneurs en construction
- Informatique – Logiciel de gestion, entretien, sécurité
- Lavage de vitres
- Produits d’entretien en hygiène et salubrité
- Service de nettoyage spécialisé
- Sécurité
- Transport interétablissement
Vous voulez en savoir plus et être invité à cette rencontre?
Pour recevoir l’invitation, veuillez communiquer avec Mme Carole Cardinal, directrice du développement territorial et commissaire industriel, en lui écrivant : ccardinal@developpementvs.com